MTS
MTS - Demande de devis
Réalisations
MTS - Demande de devis
Contact
MTS - Demande de devis
Catalogue
MTS - Demande de devis
Devis

Bardage de votre maison dans le Nord pas de calais

Avec MTS pas de stress

MTS - Couvreur nord pas de calais
MTS - Couvreur nord pas de calais
MTS - Couvreur nord pas de calais
MTS - Couvreur nord pas de calais

Le bardage : l’outil infaillible de l’isolation de façade extérieur. 

Les différents types de montages sont les suivants :
  • Le bardage simple peau qui est un bardage constitué d’une seule paroi.  
  • Le bardage double peau qui est une isolation par extérieur constituée de deux parois formées de bacs acier entre lesquelles est généralement disposé un isolant.  
  • Le bardage rapporté qui est un ensemble d’éléments fixés sur une ossature métallique ou des plateaux intérieurs ou extérieurs. Cela constitue une technique d’isolation par l’extérieur du mur.  
Après avoir vu les différents types de montages de bardage, il est important de prendre connaissance des principaux matériaux employés. En fonction de la demande et du résultat attendu, il faut choisir le matériau en fonction de l’attente du niveau d’isolation.
  • Le bois est l’un des matériaux les plus utilisés car il apporte le côté naturel et chaleureux qu’une maison pourrait souhaiter. Le bois est présenté soit en lame ou en panneau et il doit être choisi en fonction de sa résistance à l’humidité.  
  • Le métal, idéal pour réaliser un bardage double peau. Si vous voulez mettre en avant un côté design à votre logement, ce matériau collera parfaitement à cette image.  
  • Le PVC qui est désigné comme un matériau facile à poser mais également facile à entretenir.  
  • La pierre, pour une isolation hors normes et un rendu décoratif. Souvent, la pierre la plus employée est l’ardoise, peu coûteuse et très imperméable.  

MTS - Bardage nord pas de calais

Le bardage : quel entretien ? 

L’entretien à réaliser dépend bien évidemment du matériau choisi pour réaliser cette isolation maison extérieur. Si vous optez pour le bois, il faut se mettre à l’évidence : la teinte va évoluer dans le temps. La couleur change donc à cause des rayons du soleil, le bois perd donc de sa couleur. Nous venons même à en dire qu’il gagne un aspect grisé. Il faut donc, pour ralentir ce phénomène, entretenir le bois au moins pendant les premières années de son installation comme isolant extérieur. Il faut noter que le bois utilisé est cependant résistant aux champignons, aux insectes ainsi qu’aux termites.

Pour les bardages en métal ou en PVC ne demandent pas de soins particuliers, simplement un entretien annuel de propreté avec un simple savon et de l’eau pour conserver les finissions du travail de l’isolation extérieur effectué.

Enfin, les bardages en pierres doivent impérativement être nettoyés tous les 5 ans avec un produit décrassant ou anti-mousse.

MTS - Isolation nord pas de calais