MTS
MTS - Demande de devis
Réalisations
MTS - Demande de devis
Contact
MTS - Demande de devis
Catalogue
MTS - Demande de devis
Devis

MTS - Votre couvreur dans le Nord pas de calais

Avec MTS pas de stress

MTS - Couvreur nord pas de calais
MTS - Couvreur nord pas de calais

La technique de réalisation

Cette réalisation doit prendre en compte des règles de l’art, des normes et des avis techniques. Il existe deux lignes de constructions qui sont communes à toutes les techniques de poses. Nous avons la ligne niveau et la ligne de plus grande pente qui est le chemin que suit l’eau sur un penchant. Il existe également différents types de couverture. Les matériaux et les techniques varient donc. Nous pouvons utiliser les tuiles, les ardoises, les bardeaux de bois, les bacs de toiture mais également les tuiles solaires. Le travail du couvreur consiste donc à choisir un matériau adéquat car chaque matériau correspond à un système de pose, une technique de pose qui s’adapte, tracer l’emplacement de chaque élément et enfin dans certains cas façonner les matériaux et les mettre en place en respectant certaines règles comme l’étanchéité. 
MTS - Couverture nord pas de calais

Les différents systèmes et critères 

De multiples critères entrent en jeu puisque dans la majorité des cas les collectivités souhaitent des types de toits semblables à l’harmonie et à l’architecture de la ville ou de la communauté. L’environnement est aussi un critère très pris au sérieux ! Dans la plupart du temps, deux types de poses se distinguent :
  • Les couvertures en ardoises, tuiles ou bardeaux qui ont comme principe d’étanchéité, le recouvrement. 
  • Les couvertures en grands éléments qui sont les métaux en feuilles, les bacs métalliques ou plastiques profilés, les plaques fibre-ciment ondulés… qui ont comme principe d’étanchéité le recouvrement ou encore l’agrafage. 
Le choix d’un matériau se décide en fonction de la pente du versant, de la projection au sol de ce dernier, de sa situation géographique, des contraintes du temps comme la neige et le vent et enfin, des contraintes environnementales locales avec comme critères l’esthétisme et l’architecture.


MTS - couverture nord pas de calais

Comment entretenir sa couverture de maison ?

Entretenir la couverture maison est important. Cela évite des chutes de matériaux, les problèmes d’étanchéité ou encore une dégradation de l’habitation. Sans entretien régulier, la végétation reprend sa place… Afin d’éviter cela, il est important de réaliser cet entretien en trois étapes :
  • Nettoyer la surface  
  • Réaliser un traitement de la surface 
  • Procéder à la réimperméabilisation de la couverture  
Après ces 3 étapes, vous pourrez remarquer une couverture plus belle et plus saine. Peu importe la méthode employée pour nettoyer la couverture de votre maison, le nettoyage toiture nécessite plus qu’un soin de surface, qui ne suffit pas toujours dans certains cas. Les mousses s’installent tout au long de l’année et peuvent humidifier les matériaux. C’est pourquoi il faut penser à une application d’un anti mousse après nettoyage. L’hydrofuge est un traitement très recommandé. Les solutions hydrofuges permettent de lutter contre l’humidité et cette solution retarde l’apparition des mousses. Grâce à ses produits, vous aurez un toit sans mousse jusqu’à environ 10 ans. Votre façade sera alors autonettoyante !

MTS - entretient toiture nord pas de calais

La toiture terrasse

La toiture terrasse fait partie de la maison depuis très longtemps et laisse profiter des beaux jours. Nous pouvons la retrouver près de la maison, autour d’une piscine, sur un balcon ou sur un toit. Selon les goûts et les budgets, vous pourrez choisir une terrasse en bois, en béton, en pierre ou même opter pour un carrelage de terrasse. Les éléments qui la compose peuvent changer en fonction des cas rencontrés. De l’élément porteur vers l’extérieur, nous avons l’écran pare-vapeur, l’isolant thermique, le revêtement d’étanchéité, l’écran d’indépendance et enfin la protection du revêtement. Pour avoir un toit terrasse, il est important d’avoir une pente afin d’évacuer l’eau de pluie. Dans le cas contraire, vous verrez une eau stagner et c’est ici où la couche étanche est nécessaire pour ne pas laisser entrer l’eau à l’intérieur. Les choix des produits et techniques de poses des toitures terrasses font l’objet d’une réglementation spécifique. C’est pour cela qu’avant toute création, il est impératif d’évaluer l’environnement et d’établir un diagnostic de faisabilité.

MTS - toiture terrasse nord pas de calais