MTS
MTS - Demande de devis
Réalisations
MTS - Demande de devis
Contact
MTS - Demande de devis
Catalogue
MTS - Demande de devis
Devis

Isolation de votre maison dans le Nord pas de calais

L'Isolation avec MTS

En quelques mots, l’isolation intérieur consiste à intégrer l’isolant sur la face intérieure des murs des bâtiments. C’est une solution idéale, simple et très privilégiée sur le marché français. L’isolation intérieur de votre maison connait beaucoup de points positifs comme de réguler la température de la maison afin de répondre au mieux à votre confort de vie, elle réalise des économies d’énergies très importantes mais également de préserver l’architecture de votre logement. L’isolation intérieur permet à l’habitat de rester le plus intacte possible sur du long terme avec une large gamme de choix de doublages. 
MTS - Couvreur nord pas de calais
MTS - Couvreur nord pas de calais
MTS - Couvreur nord pas de calais
MTS - Couvreur nord pas de calais

L’isolation des combles

Il existe différentes isolations des combles de votre maison. Dans un premier temps, nous avons l’isolation des combles en charpente traditionnelle qui, pour être efficace doit s’effectuer en deux couches afin de satisfaire les exigences réglementaires et de confort. Dans un second temps, nous pouvons rencontrer l’isolation des combles en charpente fermettes industrielles. Ici, une simple couche suffit pour rendre votre maison suffisamment confortable. De plus, nous avons également l’isolation des combles perdus qui peut être une solution réalisée par une laine à souffler. La facilité ici est qu’aucune fixation n’est nécessaire. Ces mode d’isolation des combles doivent répondre aux exigences de consommation d’énergie primaire minimale requise par la réglementation thermique RT 2012.
MTS - Couverture nord pas de calais

L’isolation sous toiture 

Si vous ne le saviez pas encore, l’ennemi numéro un de l’isolation est votre toiture car elle est la principale source de perte de chaleur dans une habitation alors il est important de prendre en compte ce problème. L’isolation sous toiture est une simple procédure efficace. Dans certains cas, l’isolation par l’extérieur n’est pas réalisable alors la solution est un isolant sous toiture qui viendra s’incruster sur les chevrons de la charpente. Cette façon d’isoler est souvent moins coûteux et permet une meilleure évacuation de la vapeur d’eau et une résistance aux chocs thermiques incomparable. 
MTS - Isolation nord pas de calais

L’isolation des murs 

Après les combles, les murs sont aussi source de perte de chaleur. Ils représentent environ 25% des pertes de chaleurs dans une maison non isolée. L’isolation des murs est un très bon procédé pour contribuer à l’économies d’énergies, tout en évitant les variations de températures. Cette rénovation peut être vu comme un embellissement de son cadre de vie. L’isolation des murs peut également servir à éloigner les bruits extérieurs de la maison mais aussi au confort d’été avec des températures estivales et la conservation de la fraîcheur dans toute la maison. Grâce à elle, vous pourrez également ressentir la chaleur ambiante en hiver ! 
MTS - Isolation des murs nord pas de calais

L’isolation mur extérieur 

L’isolation extérieur maison est envisageable grâce à une isolation mur extérieur. Cette fonction conserve le plus possible de surface habitable et permet de réaliser une isolation pour le confort et l’économie d’énergie. Enfin, l’isolation façade extérieur permet un ravalement complet pour justement embellir la façade extérieure de votre maison puis davantage la valoriser en cas de vente. Nous pouvons également effectuer une isolation thermique par l’extérieur, par une façade ventilée, une isolation thermique des murs par l’extérieur sous enduit, une isolation des murs par l’extérieur, par une façade préfabriquée ou par une façade ventilée pour le collectif. Enfin, également par une isolation des parois enterrées et des fondations par l’extérieur. 
MTS - bardage nord pas de calais

L’isolation d'une toiture terrasse 

Un toit terrasse est toujours isolé par l’extérieur. Cela permet une meilleure étanchéité du bâtiment et la possibilité de vivre dans la maison, même lors des travaux effectués. Il est important de l’isolé pour éviter la déperdition de chaleur. Une bonne isolation toit terrasse permet de baisser les dépenses en chauffages et en climatisation, de limiter les bruits extérieurs, d’augmenter la valeur de votre maison et surtout de favoriser une économie d’énergie. Il existe deux techniques d’isolation toit terrasse :
  • L’isolation conventionnelle, également appelée toiture chaude  
  • L’isolation inversée, également nommée toiture froide 
La première technique est celle la plus employée aujourd’hui. Elle est aussi la plus recommandée ! La deuxième procède à l’inverse de l’isolation conventionnelle puisque l’isolant est placé sur la membrane d’étanchéité. Elle est pratiquée lorsque la couche d’étanchéité est en bon état dans votre maison. Nous conseillons souvent la première méthode d’isolation toit terrasse car elle offre un isolant protégé de l’humidité sur du long terme.

MTS - Isolation toiture terrasse nord pas de calais